Qu’est-ce qu’une augmentation des pommettes ?
Il existe plusieurs options non-chirurgicales pour conserver une apparence jeune et camoufler les effets du vieillissement, l’augmentation des pommettes en est une. Cette intervention esthétique non-chirurgicale vise à ajouter du volume et à rehausser les pommettes afin de leur redonner une apparence plus jeune.
L‘affaissement des pommettes et la perte de volume dans cette zone du visage sont souvent le résultat du vieillissement ou d’une perte de poids importante. Ces changements entraînent une apparence plus creuse et vieillie.
L’objectif d’une augmentation des pommettes est de rajeunir le visage en ajoutant du volume et en rehaussant les pommettes. Cette intervention esthétique non-chirurgicale est principalement effectuée à l’aide d’un transfert de graisse (lipofilling) ou par l’injection d’agents de comblement (fillers). Dans certains cas, une intervention chirurgicale peut s’avérer nécessaire.
Qui est un candidat idéal pour une augmentation des pommettes ?
Vous pouvez être un candidat idéal pour une augmentation des pommettes, si vous :
- Souhaitez avoir une apparence plus jeune et rafraîchie.
- Trouvez que vos pommettes sont affaissées, creuses ou manquent de volume.
En quoi consiste l’augmentation des pommettes ?
Une procédure d’augmentation des joues par transfert de graisse (lipofilling) est réalisée sous anesthésie locale ou générale. Elle peut également être réalisée en clinique avec des agents de comblement (fillers).
Il existe trois méthodes d’embellissement des pommettes :
- Les injections d’agents de comblement (Fillers) – Des agents de comblement, tels que l’acide hyaluronique, sont injectés dans les joues pour améliorer la définition et le volume de celles-ci. Un anesthésique topique est souvent administré lors de ce type d’intervention.
- Transfert de graisse (lipofilling) – Le transfert de graisse est idéal pour obtenir des résultats durables pour l’augmentation des pommettes. Avec cette option, la graisse est prélevée d’une zone donneuse (par exemple de l’abdomen), elle est ensuite injectée stratégiquement dans les pommettes.
- La chirurgie – Il existe des options chirurgicales pour l’amélioration des pommettes. Elle est généralement réalisée en conjonction avec un lifting du visage. Les tissus adipeux profond de la joue peuvent être soulevés pour redonner aux pommettes une apparence jeune et rafraîchie.
Quel est le coût d’une augmentation des pommettes ?
Le coût de l’augmentation des pommettes dépend généralement du plan de traitement qui est élaboré pour vous. D’autres procédures complémentaires, telles que les neuromodulateurs et l’augmentation des lèvres, auront un impact sur le coût final.
Lors de la consultation, le Dr Alain Azzi procédera à un examen physique et passera en revue vos besoins spécifiques. Un membre de notre département de coordination des soins aux patients vous fournira ensuite le coût de l’augmentation des pommettes à Montréal.
Nous offrons des consultations de chirurgie plastique en personne et virtuelles.