MINI LIFTING DU VISAGE À MONTRÉAL

Mini Lifting

Qu’est-ce qu’un mini lifting du visage ?

Le mini lifting du visage (mini facelift) est également connu sous le nom de mini-rhytidectomie ou lifting du visage à cicatrice courte. Comparé à un lifting complet, il s’agit d’une chirurgie esthétique de rajeunissement du visage moins étendue, avec une cicatrice plus courte. L’objectif principal de cette procédure est d’inverser les effets du vieillissement du milieu du visage (les joues), du bas du visage et du cou. Un mini lifting du visage est idéal pour les candidats plus jeunes (30 ou 40 ans) qui souhaitent inverser les premiers signes de vieillissement.

Par rapport à un lifting du visage complet, le mini lifting du visage présente des cicatrices plus courtes, un temps de récupération plus court et un coût plus faible.

Qui est un bon candidat pour un mini lifting ?

Des bons candidats au mini lifting du visage sont des personnes plus jeunes (30 ou 40 ans) qui présentent des signes minimes de vieillissement du visage et du cou.

Vous pouvez être un candidat idéal si vous avez :

  • Des plis qui vont des coins de la bouche jusqu’au menton (rides de la marionnette).
  • Des plis autour de votre nez (plis nasogéniens)
  • Affaissement modéré ou relâchement de la peau le long de la mâchoire (bajoue)
  • Affaissement modéré des joues
  • Affaissement modéré ou relâchement de la peau du cou

En quoi consiste un mini lifting du visage ?

Une procédure typique de mini lifting du visage est réalisée sous anesthésie générale. L’intervention commence par une petite incision au niveau des tempes et se poursuit devant l’oreille. Les incisions sont placées dans les plis naturels, ce qui permet de camoufler les cicatrices. Contrairement au lifting du visage traditionnel, l’incision du mini-lifting du visage ou lifting à cicatrices courtes ne s’étend pas derrière l’oreille.

En plus de soulever la peau vieillissante et d’éliminer l’excès de peau, les tissus plus profonds peuvent également être soulevés pour obtenir une apparence plus jeune (voir lifting du visage). Une petite incision sous le menton est parfois nécessaire pour traiter le cou de certains patients (voir mini-lifting du cou).

Nous vous invitons à consulter cette vidéo sur la chirurgie du mini lifting du visage. (Cliquez sur l’onglet “Face” et puis “Facelift – Mini”), fournie par la Société Américaine des Chirurgiens Plastiques.

Quel est le coût d’un mini lifting du visage?

Le coût d’un mini lifting dépend généralement du plan de traitement qui est élaboré pour vous.

Lors de la consultation, le Dr Alain Azzi procédera à un examen physique et discutera de vos besoins spécifiques. Un membre de notre département de coordination des soins aux patients vous fournira ensuite le détail du coût d’un mini lifting à Montréal.

Nous offrons des consultations de chirurgie plastique en personne ou virtuelles.